Le Prix 2005 du BPCP pour excellence en matière d’enseignement soutenu par la technologie, volet programme et cours universitaire, a été décerné conjointement à l’École des sciences infirmières et au Centre du cyber-apprentissage du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage.
L’Université d’Ottawa obtient ainsi un prix du Bureau des partenariats et des compétences de pointe pour une troisième année consécutive. Le BPCP est un organisme conjoint réunissant universités-entreprises qui encourage l’utilisation de la technologie dans l’enseignement.
Le projet primé est un modèle pédagogique sur les soins infirmiers à prodiguer aux nouveau-nés à risque. Il a été financé par le Consortium national de formation en santé, dans le cadre de la stratégie de cyber-apprentissage de la Faculté des sciences de la santé.
L’équipe de création du projet était composée de Vicky E. War, Sandra Dunn et Rémi Rousseau (chargé de projet), ainsi que de Nicolas Hesler, Marc Bélanger, André Séguin, Georges Daoud et Julie Lefebvre, du Centre du cyber-apprentissage, et de Mireille Leblanc, du Service de distribution multimédia.
Une trentaine de projets en provenance de partout au Canada ont été soumis au concours des prix du BPCP/OPAS en 2005. La remise officielle du prix aura lieu à Toronto le mois prochain.