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L’image de marque de l’Université d’Ottawa gagne du terrain

Affiche de l'Université d'Ottawa
Un sondage Ipsos Reid portant sur l’image de marque et la réputation de l’Université mené ce printemps auprès de divers groupes montre que l’Université continue de susciter des critiques favorables. Cet exercice fait suite à un premier sondage réalisé à l’automne 2002.

En 2003, l’Université entreprenait de définir son image de marque. Deux ans plus tard, le temps était venu d’en évaluer l’efficacité. Ce dernier sondage a été effectué auprès de la collectivité étudiante, des membres du personnel, du corps professoral, des anciens et anciennes, des résidants de la région de la capitale nationale (RCN), des anciens d’autres universités canadiennes et de la population canadienne en général.

« Dans l’ensemble, je suis convaincu que nous atteignons le but que nous nous étions fixé », affirme David Mitchell, vice-recteur aux relations universitaires. « Mais nous ne voulons pas tirer de conclusions hâtives », ajoute-t-il, au sujet des derniers chiffres.  

Selon le sondage, l’Université a réussi à augmenter sa visibilité auprès de partenaires clés. Le corps professoral, les membres du personnel et la collectivité étudiante notent que l’Université est plus visible dans les médias et ailleurs, mais les résidants de la RCN et les anciens ne rapportent pas de changements significatifs. L’Université doit accroître sa visibilité afin de continuer à susciter des associations positives dans l’esprit de ses divers publics, tant à l’interne qu’à l’externe. 

« Une visibilité accrue nous permet de consolider notre réputation, précise M. Mitchell. Plus les gens entendent parler de l’Université, plus ils sont en mesure de l’apprécier. »  

Cela est confirmé par les critiques positives que l’Université continue de recevoir de ses publics diversifiés et par le fait que les perceptions positives ne cessent de s’ancrer dans l’esprit de la collectivité étudiante, des anciens et anciennes et des résidants de la RCN.

L’Université se décrit comme l’Université canadienne, et ce message suscite en général des réactions positives. Cependant, certaines personnes ont émis des commentaires à l’effet que cette affirmation ne semble pas tenir compte du fait qu’il existe d’autres « bonnes ou même meilleures universités ». Fait positif, les anciens, suivis du corps professoral et des membres du personnel, sont ceux pour qui l'Université canadienne définit le mieux ce que représente l’Université d’Ottawa.

Lien connexe :

Les résultats détaillés du sondage de 2005