200 millions de dollars…
C’était le 20 mai 2004 que l’Université lançait publiquement cet objectif ambitieux pour la plus importante campagne de financement de son histoire – la Campagne de l’Université canadienne. Le bilan, un an plus tard : plus de 127 millions recueillis, soit 63 p. 100 de l’objectif.
Au cours de la dernière année, les annonces ont déferlé : entre autres, trois millions de dollars de Me Shirley Greenberg à la chaire pour les femmes et le droit, 1,1 million pour la création des bourses BMO, un million consacré aux bourses du programme de mentorat CIBC et une contribution d’un demi-million de dollars pour l’aménagement de la cour intérieure Husky-Energy dans le nouveau Complexe des biosciences.
Depuis 2002, les membres du personnel, actif et à la retraite, et la communauté étudiante ont généreusement contribué quelque cinq millions dans le cadre de la Campagne Campus, qui a précédé le lancement public de la Campagne de l’Université canadienne. Et, au cours des dernières années, les dons sont également venus des anciennes et des anciens de l’Université à l’occasion des campagnes annuelles.
Selon le recteur Gilles Patry, « notre succès est sans aucun doute attribuable à la générosité de tous les donateurs et donatrices, mais aussi aux membres du personnel qui travaillent de près et de loin à la Campagne, ainsi qu’aux bénévoles de marque qui nous aident à forger des liens solides avec les membres de la collectivité, tant sur le plan national qu’international ».
Alors que la Campagne continuera de battre son plein au cours des prochaines années, l’Université investira les fonds recueillis dans les programmes de soutien aux étudiantes et aux étudiants, le recrutement des professeurs et chercheurs, et la modernisation des laboratoires et des installations.
Pour plus de renseignements sur les bénévoles, les dons et les projets de la Campagne, consultez le www.campagne.uottawa.ca.
La Campagne de l’Université canadienne continue sur sa lancée