Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Le musée d'antiquités fête ses 30 ans

Torse gréco-romain
Le Musée des antiquités gréco-romaines de l'Université d'Ottawa organise une conférence pour célébrer son trentième anniversaire (1975-2005).

Le professeur Denis Brearley, du Département d'études anciennes et de sciences des religions, a fondé le musée et enrichi la collection durant son mandat de conservateur, jusqu'à son départ à la retraite en 2004.

Depuis 1996, le Musée est sis au rez-de-chaussée du pavillon des Arts et attire de nombreux visiteurs. Plusieurs expositions y ont été organisées, notamment une récente exposition photographique destinée à illustrer le travail des archéologues polonais dans le monde entier. La collection, aujourd'hui très variée, comporte des poteries, des textiles, du verre, des monnaies, des sculptures et des outils. Elle a été enrichie au cours des années grâce à l'appui de donateurs et des prêts du Musée canadien des civilisations.

Vase gréco-romain
Une conférence, à laquelle le public est invité, se déroulera à la salle 509 du pavillon des Arts, 70, rue Laurier Est, le samedi 16 avril 2005, de 10 h à 15 h 30.
(Un déjeuner et des rafraîchissements seront servis).
Plusieurs chercheurs, notamment le professeur Brealey et la nouvelle conservatrice, Mme Antonia Holden, y parleront de la collection et feront quelques exposés.

Le Musée sera ouvert durant toute la conférence afin que tous les participants puissent admirer la collection.

Le musée est habituellement ouvert pendant la session universitaire du lundi au jeudi, de 10 h à 16 h, et le vendredi sur rendez-vous.

Renseignements complémentaires: aholden@uottawa.ca

Lien connexe :

Musée d'antiquités gréco-romaines