Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Pleins feux sur les chercheurs en herbe

Après un dur labeur, quoi de plus satisfaisant que de finalement présenter son projet devant public. C’est ce que des étudiants diplômés de l’Université auront la chance de faire – certains pour la première fois de leur carrière de chercheur –, les 9 et 10 février prochains, dans le cadre de la huitième Conférence interdisciplinaire de l’Association des étudiant(e)s diplômé(e)s (GSAED).

Sous le thème « Culture et l’université : production, filtration et dissémination de la recherche », une quarantaine d’étudiants présenteront ainsi leurs résultats de recherche. Le personnel de l’Université est d’ailleurs invité à venir découvrir le talent de ces chercheurs en herbe. Toutes les présentations se dérouleront à la salle 112 (ancienne chapelle) du pavillon Tabaret.

Trois invités de marque viendront aussi partager leurs expériences dans leurs domaines respectifs :

Mme Judy Rebick, auteure de Imagine Democracy, analyste politique et féministe respectée, discutera avec les participants lors de la première journée. Mme Françoise David, ardente partisane du mouvement québécois des droits des femmes, sera également présente. Enfin, M. Stephen Lewis, envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/sida en Afrique, donnera une conférence le 10 février, à 19 h 30.

La Conférence interdisciplinaire sera précédée d’une présentation de M. Lister Sinclair, ancien animateur de l’émission Ideas à la radio de la CBC, animera une discussion ayant pour thème The Art of Science and the Science of Art, qui aura lieu le 8 février, à 19 h 30.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la GSAED à gsaed@uOttawa.ca.