Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Le plan stratégique Vision 2010 pose des questions-clés

Partagez-vous notre vision qui consiste à devenir l'une des cinq meilleures universités du pays? Avons-nous choisi les bonnes orientations et défini les bons objectifs qui permettront d'actualiser notre vision? Puisque nous avons choisi de nous identifier comme l'Université canadienne, tirons-nous pleinement parti de cette image de marque?

Ces questions-clés sont parmi celles que la communauté universitaire est invitée à garder en tête dans le cadre des discussions sur l'ébauche du plan scolaire stratégique Vision 2010, qui est maintenant disponible.

Le document a été élaboré à partir des commentaires reçus de notre communauté universitaire au cours de l'hiver 2004, puis du travail de douze tables de concertation qui ont réuni plus de 150 intervenants provenant du milieu universitaire comme de l'extérieur.

Non seulement pourra-t-on consulter l'ébauche du plan à partir du site Web sur la planification stratégique à l'adresse www.uOttawa.ca/vision2010, mais le document sera aussi distribué à toutes les personnes concernées sur le campus.

On tiendra aussi une série de consultations avec des membres de la communauté universitaire et des parties intéressées à l'externe pour affiner cette nouvelle vision.

On prévoit en outre tenir trois séances de consultation générale sur le campus au cours des prochaines semaines :

« Il importe que toute notre communauté ainsi que les nombreux amis de l'Université contribuent au plan stratégique pour assurer sa pertinence, sa légitimité et, en bout de ligne, son impact », affirme le recteur, M. Gilles Patry dans l'introduction au document.

« Seule cette participation générale peut faire en sorte que chacun se sente partie prenante d'un effort collectif.  C'est l'avenir de notre université, de votre université que nous sommes en train de tracer. »

Ce document de travail, qui a pour but de susciter des discussions et des réactions, présente quatre grandes directions, 16 objectifs généraux et quelque 75 stratégies. Le plan final qu'on en tirera sera condensé afin de le rendre plus bref, dense et percutant. Un plan d'actions sera également établi.

Lien connexe :

Vision 2010