Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Une « salle de classe vivante » grâce à un don de Husky Energy

Christian Detellier, John Lau et Gilles Patry
Le doyen de la Faculté des sciences, M. Christian Detellier, à gauche, arrose les jeunes pousses en compagnie du pdg de Husky Energy, M. John Lau, au centre, et du recteur, M. Gilles Patry.

Husky Energy, l'une des plus grandes sociétés énergétiques au Canada, a fait un don de 500 000 $ pour créer une salle de classe vivante qui sera aménagée dans la cour intérieure du Complexe des biosciences. Ce sera à la fois un milieu d'apprentissage et de travail et un lieu de détente.

On y recréera une forêt boréale et une zone humide, donc un environnement que les étudiantes et les étudiants pourront manipuler pour mettre des théories à l'essai ou appliquer certaines connaissances.

John Lau, pdg de Husky Energy, a inauguré la salle de classe lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 4 octobre. 

La salle de classe vivante sera un centre d'attraction du nouveau Complexe. La première phase du Complexe abritant le Centre de recherche avancée en génomique environnementale, terminée en  2003,  a remporté un prix national d'efficacité énergétique (voir Gazette du 27 avril). La salle de classe vivante sera terminée en août 2005, à peu près en même temps que la troisième et dernière phase du Complexe.

Liens connexes :

Visite virtuelle du Complexe des biosciences

Description du Complexe des biosciences (en anglais seulement)

Des laboratoires de biosciences parmi les mieux équipés au Canada