A la uneA LA UNE

Point de mire de la Campagne : la réputation de l’Université

David Mitchell, vice-recteur aux relations universitaires

 
David Mitchell et Gilles Patry
Le vice-recteur David Mitchell et le recteur Gilles Patry ont fait un peu d'humour lors du lancement de la Campagne de l'Université canadienne, le 20 mai dernier.
Ce n’est vraiment pas une campagne comme les autres. La Campagne de l’Université canadienne est le projet de financement le plus dynamique et le plus important dans l’histoire de notre établissement. Bien que plusieurs autres institutions – universités, hôpitaux, organismes culturels – aient aussi lancé d’importantes campagnes de sollicitation de fonds, celle de l’Université d’Ottawa se démarque.

Grâce aux efforts constants des dernières années, nous avons déjà amassé plus de la moitié de notre objectif de 200 millions de dollars. Ces sommes serviront à appuyer les étudiants et les professeurs ainsi que les infrastructures qui soutiennent l’enseignement et la recherche.

Toutefois, nos objectifs dépassent le simple financement. La Campagne est partie intégrante de notre vision pour faire en sorte que la réputation de l’Université reflète la réalité : l’Université d’Ottawa est l’un des meilleurs établissements d’enseignement et de recherche au Canada.

La Campagne vise aussi à rehausser nos liens avec l’ensemble de la collectivité, notamment avec les anciens, les fondations, les entreprises et les agences du secteur public. Par l’établissement de nouveaux partenariats et de collaborations renouvelées, la Campagne favorisera la création de rapports importants et durables entre ces diverses communautés et notre Université.

 Co-présidence de la campagne
Les co-présidents de la Campagne de l'Université canadienne, de gauche à droite,  Gabriel Tsampalieros, président et chef de la direction, Les Entreprises Cara Limitée, Huguette Labelle,
chancelier, Université d'Ottawa, Guy Saint-Pierre, ancien président du conseil d'administration, Banque Royale du Canada.
Notons également que la Campagne de l’Université canadienne est la « campagne par excellence » qui rassemble plusieurs projets de financement : les facultés et services ont établi leurs propres objectifs fondés sur leurs priorités particulières. C’est ainsi que la Campagne réunit toutes ces initiatives sous un même toit, pour ainsi dire, pour le bénéfice de l’ensemble de la communauté universitaire.

Au cœur de ce projet de financement global se trouve la Campagne campus, qui a permis aux professeurs, aux membres du personnel, aux retraités et aux étudiants de contribuer aux objectifs visés par la Campagne dans son ensemble. Un merci sincère à tous ceux et celles qui ont déjà donné leur appui : votre collaboration est très appréciée.

Je suis fermement convaincu que, sous l’excellente conduite du Cabinet national de la Campagne, nous réussirons à atteindre nos objectifs au cours des prochaines années. Il est tout aussi important cependant de favoriser l’essor de nouvelles ambitions et de nouveaux rêves d’avenir pour l’Université d’Ottawa.

C’est ainsi que la Campagne de l’Université canadienne constitue la mise en œuvre d’une entreprise de financement durable qui, au cours des années à venir, nous permettra de faire valoir de nouvelles sources d’appui et de développement en faveur de notre Université, dont l’importance nationale ne fait plus de doute.

Lien connexe :

Le site officiel de la Campagne à www.campagne.uOttawa.ca

Gâteau de la Campagne