Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Santé des enfants : une association stratégique

 
Le doyen de la Faculté de médecine, le DPeter Walker, signe l'entente sous le regard de Mme Judy Erola, présidente du conseil d'administration de l'Institut canadien de la santé infantile. À l'arrière, les Dres Miriam Levitt, à gauche, et Robin Moore observent la scène.

La Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et l’Institut canadien de la santé infantile (ICSI) ont signé une entente dans le but de développer conjointement des projets de recherche et des programmes d’intérêt commun en plus d’obtenir des sources de financement externes pour ces programmes.

Plusieurs chercheurs de la Faculté de médecine participent à des projets de recherche sur la santé des enfants et des jeunes.

Les deux organismes collaborent depuis longtemps, notamment dans le cas d’un projet sur la santé environnementale des enfants en Argentine, dirigé par le Dr Yue Chen. La Faculté et l’ICSI espèrent créer dans un proche avenir un réseau d’épidémiologistes en santé environnementale des enfants.

« Cette entente ne fait qu’officialiser la collaboration croissante entre nos deux organismes et permettra de renforcer la capacité de recherche de l’Institut », a déclaré Mme Judith Erola, présidente du conseil d’administration de l’Institut.

« La Faculté de médecine s’intéresse au plus haut point à la santé des enfants au Canada. Cette entente permettra à chaque organisme d’entreprendre des recherches et d’instituer des programmes que nous n’aurions pas pu faire seul », a dit le Dr Peter Walker, doyen de la Faculté.

Lien connexe :

Institut canadien de la santé infantile