Des chercheurs de la Faculté des sciences de la santé et de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario collaborent à un projet, dont le but est d’évaluer les répercussions et la rentabilité des programmes de détection et d’intervention précoces (PDIP) sur l’état des enfants atteints de troubles d’audition.
C’est la vice-doyenne aux affaires professorales de la Faculté, Andrée Durieux-Smith, qui assure la direction de ce projet mené sous l’égide du Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation. Janet Olds, de l’Institut de recherche du CHEO, y participe à titre de cochargée de recherche principale. Les autres chercheurs du CHEO associés au projet sont Robin Gaines, Linda Moran et Tammy Chisholm. Les chercheurs Peter Coyle et Alice Eriks-Brophy, tous deux de la University of Toronto, font également partie de l’équipe.
« Ce projet représente un véritable partenariat entre la Faculté et les cliniciens-chercheurs du CHEO », d’affirmer Mme Durieux-Smith. Les résultats des travaux auront « des répercussions sur la prestation des services cliniques pour la détection et l’intervention précoce chez les enfants souffrant de troubles auditifs ».
Le projet, qui en est à sa troisième année, bénéficie de subventions totalisant plus de 273 000 $.
Medical researchers get work published
(Article en anglais seulement)