Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Des personnalités en vue fêtent pour une bonne cause

Le 19 novembre dernier, la soirée-bénéfice The Eye-Ayes Have It, organisée à l’occasion du 70e anniversaire de naissance du journaliste Craig Oliver, a permis de recueillir 100 000 $ pour le Fonds de dotation W. Bruce Jackson de l’Université d’Ottawa, bourses de recherche en ophtalmologie.

Correspondant politique principal pour le réseau CTV et coanimateur de la série hebdomadaire d’affaires publiques Question Period, Craig Oliver est aveugle au sens de la loi. Il appuie depuis longtemps l’Institut de l'œil de l'Université d'Ottawa à l'Hôpital d'Ottawa.

Le premier ministre Stephen Harper, l’ex-premier ministre Jean Chrétien, le chef d’antenne Lloyd Robertson, le présentateur de nouvelles Max Keeping et de nombreux autres éminents journalistes et politiciens ont participé à l’événement qui s’est déroulé au Fairmont Château Laurier.

« J'ai pensé que lancer une soirée-bénéfice pour mon anniversaire serait une excellente façon de recueillir des fonds pour les bourses de recherche », a dit M. Oliver. Le Fonds de dotation W. Bruce Jackson, bourses de recherche en ophtalmologie a été créé en 2008 pour souligner le travail exceptionnel du docteur Bruce Jackson à l’Université d'Ottawa et à l’Institut de l’œil. Dr Jackson est professeur à l’Université d’Ottawa. Il a dirigé le Département d'ophtalmologie de l’Université d’Ottawa, l'Institut de l'œil et le Programme de recherche sur la vision de l’Institut de recherche en santé d’Ottawa.