Depuis 160 ans, l’Université d’Ottawa se distingue des autres institutions universitaires canadiennes par son caractère bilingue et son rôle envers la francophonie. Ainsi, les deux langues officielles sont promues et utilisées couramment dans toutes les sphères de l’institution. Ceci dit, il y a toujours place à l’amélioration. C’est pourquoi un mécanisme de commentaires et suggestions sur la langue des services a récemment été mis en place par la Commission permanente des affaires francophones et des langues officielles.
Vous avez identifié des endroits où des améliorations en matière de langue de service sont requises? Vous avez des idées pour rehausser le caractère bilingue de l’Université ou encore des plaintes à formuler? Rendez-vous au www.uottawa.ca/vr-etudes-academic/fr/commentaires-suggestions.html pour faire vos commentaires et suggestions.
« Chaque commentaire reçu fera l’objet d’un suivi dans les meilleurs délais et les membres de la Commission permanente auront le dossier à l’oeil», précise le coprésident de la Commission, M. Robert Major. « Nous sommes confiants qu’avec la collaboration et les idées des membres de la communauté universitaire nous pourrons répondre aux besoins et combler les lacunes », ajoute M. Victor Simon, coprésident de la Commission.