Voilà le thème sur lequel des femmes influentes occupant un rôle décisionnel dans diverses disciplines se penchent dans le cadre de l’initiative Les femmes et le leadership.
Sous la coprésidence de Caroline Andrew, professeure à la Faculté des sciences sociales, et de Nathalie Des Rosiers, doyenne de la section de droit civil à la Faculté de droit, cette série de rencontres représente une occasion unique pour l’auditoire d’entendre des conférencières exprimer leur point de vue sur le leadership.
La première rencontre a eu lieu un peu plus tôt cet automne. L’invitée, Mme Tyseer Aboulnasr, ancienne doyenne de la Faculté de génie, a donné son interprétation de ce qu’il faut pour être bon ou bonne leader et a souligné l’importance d’avoir une vision pour diriger.
Tout récemment, Mme Huguette Labelle, chancelier de l’Université d'Ottawa, s’est adressée à une foule d'une centaine d'invités réunissant étudiants et étudiantes, membres du personnel administratif et enseignant, ainsi que membres de la collectivité. Son discours inspirant traduisait bien sa vision du leadership : il faut examiner chaque situation dans son ensemble et rester optimiste même dans l’adversité.
La prochaine rencontre de la série aura lieu le 4 décembre alors que la conférencière sera l’honorable Monique Bégin, de l’École de gestion Telfer. Pour des renseignements au sujet de cette activité, consultez le www.recteur.uOttawa.ca.