A la uneA LA UNE

La campagne Centraide bat son plein!

  Main UW
   
Le coup d’envoi de la campagne Centraide de cette année a été donné le 7 octobre, avec la distribution de bagels gratuits sur le campus. Les surplus ont été remis à des organismes de charité.
Le thème cette année est « La promesse qu’on partage ». L’Université s’est fixé un objectif de 450 000 $, soit 15 000 $ de plus que le montant recueilli durant la campagne de l’an dernier.

L’an dernier, l’Université d’Ottawa a mené la troisième campagne en importance pour Centraide Ottawa et s’est classée au premier rang parmi les établissements d’enseignement, en amassant 434 595 $ auprès de ses étudiants, professeurs, employés et retraités.

Les personnes qui s’engagent à augmenter leur don par retenues salariales d’au moins un dollar par paye cette année courent la chance de gagner une paire de billets pour le spectacle Corteo du Cirque du Soleil et une lithographie d’Henri Masson d’une valeur de 1 000 $.

Voué à « promouvoir l’entraide, le partage et l’engagement bénévole et communautaire », Centraide Canada subventionne directement quelque 7 000 organismes et en soutient financièrement plus de 10 000 autres par l’entremise de son programme de désignation. Tout l’argent recueilli dans la collectivité retourne dans la collectivité. À Ottawa, par exemple, près du tiers des fonds de Centraide sont destinés à des projets pour les enfants et les jeunes, comme des clubs de devoirs et des programmes de mentorat et de counselling.

Pour plus d’information, visitez le www.centraide.uOttawa.ca.