En vedetteEN VEDETTE

As-tu deux minutes?

  David Leger
   
Désirez-vous qu’on parle de vous dans cette chronique? Voulez-vous mieux connaître une ou un collègue de travail? Répondez au questionnaire en ligne ou faites-le nous savoir par courriel à gazette@uOttawa.ca ou communiquez avec Sophie Deguire, au 613-562-5708.

David Leger, entraîneur-chef, équipe masculine de hockey

Quelle est votre fonction la plus importante à l’Université? Pourquoi?

Mon rôle est de diriger le programme de hockey masculin en cherchant à entretenir un fort sentiment de fierté chez les anciens, la population étudiante, le personnel et les amis du programme.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail?

Participer au développement de nos étudiants-athlètes, de leur première visite sur le campus jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Comme je le dis souvent, je suis assis aux premières loges dans la vie de 25 jeunes hommes.

Quel moment dans votre vie vous a donné le plus de fierté?

Sur le plan sportif, c’est certainement d’avoir été l’entraîneur de l’équipe de hockey 2003-2004 des Gee-Gees, qui a représenté l’Université aux championnats nationaux de SIC. Dans ma vie personnelle, c’est sans contredit la naissance de mes deux filles.

Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous dans le monde d’aujourd’hui?

Je voudrais qu’il y ait plus de tolérance, de compréhension et de respect pour les différences (race, opinions, actes) dans la société.

Quelle personne exerce la plus grande influence dans votre vie aujourd’hui? Pourquoi?

Ma femme. Elle est une mère fantastique pour nos deux filles, et elle arrive en plus à travailler comme enseignante à temps plein à l’élémentaire. Elle sait aussi comment me remettre à ma place.

Selon vous, quelle qualité est la plus précieuse?

L’honnêteté et la transparence des intentions d’une personne.

Quelles cinq personnes (vivantes ou décédées) aimeriez-vous inviter à souper?

Bob Nicholson, président de Hockey Canada; Andy Maize, chanteur des Skydiggers; Hugh McLennan, auteur canadien; Pat Tobin, un ami d’enfance; et John Landry, un autre bon copain.

Où vous voyez-vous dans cinq ans?

Je me vois comme directeur et entraîneur du programme de hockey des Gee-Gees, en train d’aider les membres de l’équipe à connaître une excellente saison, sur la glace et en dehors.