Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Les étudiants sont typiquement canadiens


  Canadian
   
Susan Hickman

Un groupe d’étudiants et de diplômés de l’École de gestion Telfer (le « Groupe typiquement canadien ») a fait parler de lui dans les médias cet été, alors qu’il traversait le Canada en vélo pour amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer. Deux étudiants de l’École, Kyle Braatz et Alex Gray, un ancien, Steve Coleman, et un diplômé de l’Université Western Ontario, Andrew Hopkins, ont pédalé de Port Renfrew (C.-B) à St. John’s (T.-N.), du 2 mai au 30 juillet, afin de rendre hommage aux « Canadiens typiques » qui se livrent un courageux combat contre le cancer.

C’est l’expérience de proches parents ou amis touchés par le cancer qui a inspiré les quatre cyclistes et les a incités à se lancer dans cette aventure. Kyle Braatz, notamment, a vu son grand-père succomber au cancer à l’été de 2005, après un combat de 18 mois contre la maladie. Les membres du Groupe typiquement canadien s’étaient donné comme objectif de participer à leur façon à la lutte contre le cancer, en acceptant des dons au nom de la Société canadienne du cancer et en appuyant les pompiers du pays.

« Traverser le pays en vélo, honorer les Canadiens qui se battent contre le cancer et rendre hommage aux personnes qui se consacrent à cette cause a été une expérience extraordinaire, en même temps qu’une leçon d’humilité, affirme Kyle Braatz. Nous avons eu la chance de compter sur d’excellents commanditaires, en particulier la communauté des pompiers de tout le pays. Parce qu’ils sont souvent exposés à des substances toxiques dans leur travail, les pompiers sont davantage touchés par le cancer. Pour cette raison, ils sont devenus nos principaux commanditaires et nos plus importants collecteurs de fonds. »

Au fil de 72 arrêts échelonnés sur un parcours de 8 200 km, les cyclistes du Groupe typiquement canadien ont recueilli plus de 100 000 $, qui iront à des projets de la Société canadienne du cancer. Ils ont aussi l’intention d’entretenir la flamme et de se lancer dans un nouveau voyage l’an prochain. Pour en savoir plus sur leurs projets futurs, consultez le www.typicallycanadian.com.