Sébastien Grammond, professeur agrégé et vice-doyen à la recherché à la Faculté de droit a remporté le Prix du concours d’essai juridique de l’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD) pour son article intitulé « Disentangling Race and Indigenous Status: The Role of Ethnicity ». L’article a été publié dans le numéro du printemps du Queen’s Law Journal.
Depuis son arrivée à la Section de droit civil en 2004, le professeur Grammond ajoute à la réputation de l’Université en donnant des explications claires et réfléchies aux médias qui lui demandent de commenter des sujets complexes. Notamment, il se fait un point d’honneur de répondre aux questions sur la liberté de religion, les droits linguistiques et les droits de pêche, de participer aux tribunes téléphoniques, de rédiger des articles de journal et de passer à la télévision en direct. Il s’est également taillé une place dans les médias francophones au Québec.
Le professeur Grammond a reçu son prix le 28 mai à l’Université McGill, où avait lieu le colloque annuel de l’ACPD autour du thème des cultures du droit et de l’enseignement du droit au Canada. L’ACPD, qui se réunit annuellement depuis 1951, regroupe des centaines de professeurs de droit canadiens, ainsi que des professeurs de l’étranger.