Carmen Poulin, directrice des programmes d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa, a reçu le prix Albert-S.-Barber de l’Association canadienne de l’enseignement coopératif à la mi-juin. Créé en 1982, ce prix reconnaît les contributions majeures à l’avancement de la philosophie et de la pratique de l’enseignement coopératif au Canada.
En 1980, Carmen Poulin a été la première employée à temps plein du régime coopératif lancé par l’Université d’Ottawa. Motivée à faire profiter au plus grand nombre d’étudiants possible l’expérience enrichissante que constitue l’enseignement coop, Carmen Poulin s’est inspirée des grandes valeurs de l’Université, telles l’excellence, le bilinguisme et l’ouverture sur le monde, pour tailler un régime sur mesure au cœur de la capitale nationale. Aujourd’hui, grâce à son leadership, les programmes coopératifs de l’Université se classent au deuxième rang en importance en Ontario et en troisième place à l’échelle nationale.
Gilles Patry, recteur sortant de l’Université, a soumis la candidature de Carmen Poulin à ce prix en avril dernier. Cette nomination a également été appuyée par 10 directeurs de programmes coopératifs au pays.