Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Pam Hrick obtient la deuxième place au concours Canada’s Next Great Prime Minister

  Pam Hrick
   
Pam Hrick, présidente de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa, est arrivée deuxième parmi les quatre finalistes du concours national visant à dénicher le prochain grand premier ministre du Canada, ratant de peu la première place. L’émission a été diffusée le 23 mars.

Le concours Canada’s Next Great Prime Minister est une tribune nationale permettant à de jeunes Canadiens et Canadiennes de proposer des mesures novatrices pour accroître la prospérité du pays.

« Je m’estime très chanceuse d’avoir eu la chance de discuter de questions qui me passionnent avec des jeunes d’autres régions du Canada et des politiciens que je respecte et que j’admire depuis longtemps », a dit Hrick lorsqu’on lui a demandé de commenter son expérience.
 
Les quatre finalistes — choisis parmi une liste de dix demi-finalistes — se sont exprimés devant un jury composé de trois ex-premiers ministres du Canada, soit les très honorables Kim Campbell, Paul Martin et John Turner, ainsi que du premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, M. Danny Williams.


Véritable politicienne en herbe, Pam Hrick a communiqué son message de façon cohérente tout au long de l’émission, soulignant l’importance d’un accès facile et abordable aux études postsecondaires ainsi que son engagement envers les questions environnementales.

« J’espère certainement continuer à travailler en politique au cours des prochaines années. C’est un peu difficile de croire que je possède maintenant un enregistrement de Paul Martin disant que je ferai une grande première ministre. Je ne crois pas que bien des gens de mon âge aient reçu ce genre d’appui, a dit Hrick. Je vais conserver ça bien précieusement pour m’en servir si je me présente un jour comme première ministre! »

Pam a remporté deux des quatre tours d’une course serrée, mais le vote final a confirmé la victoire d’Alika Lafontaine, 25 ans, un médecin métis de la Saskatchewan.