Bien que terminée, la campagne Centraide de 2007 de l’Université d’Ottawa, qui a permis d’amasser un montant record de 434 595 dollars, est loin d’être tombée dans l’oubli. En effet, Centraide Ottawa a créé des prix pour souligner les meilleures campagnes menées en milieu de travail. Les efforts de l’Université lui ont valu le prix de 2007 remis pour la division de l’éducation.
Centraide Ottawa a loué le dévouement et l’engagement du personnel de l’Université d’Ottawa et attribue une partie du succès de la campagne à l’immense place qu’y a occupée le plaisir. Centraide a également souligné l’importante augmentation du montant recueilli, la grande réussite de la campagne auprès des retraités et le nombre exceptionnel de chefs de file (don de 1000 dollars et plus) et d’amis (dons de 500 à 999 dollars) parmi les donateurs. La campagne de l’Université est la troisième plus importante de la région d’Ottawa après celles de la ville d’Ottawa et de Postes Canada.
La région d’Ottawa compte plus de 1800 campagnes Centraide en milieu de travail. Les prix ont été remis dans neuf divisions : éducation, haute technologie, entreprises, petites et moyennes entreprises, finances, syndicats, nouvelles entreprises, gouvernement et institutions.
Denis Cossette, coprésident de la campagne Centraide de l’Université d’Ottawa, a commenté l’obtention du prix : « Nous sommes très heureux que l’excellence de notre campagne soit reconnue de cette façon. Ce fut véritablement le fruit d’un travail d’équipe. D’ailleurs, nos étudiantes et étudiants ont grandement contribué à la réussite de cette année. Nos plus grands remerciements, bien sûr, vont à nos donateurs, qui se montrent si généreux année après année. »
L’équipe responsable de la campagne recevra une plaque commémorative en l’honneur de cette réussite lors du Petit déjeuner des fondateurs du 2 mai.