A la uneA LA UNE

Investissement public de 15 millions $ en médecine et en sciences de la santé

 
   
Le gouvernement de l’Ontario investit 15 millions $ pour l’agrandissement du pavillon Roger-Guindon sur le campus Alta Vista de l’Université d’Ottawa, ce qui permettra de rehausser l’expérience d’apprentissage d’un plus grand nombre de professionnels de la santé et de  réunir sous un même toit la recherche, l’enseignement et la formation.

« Cet investissement dans le personnel de soins et le personnel de recherche de l’avenir va stimuler les découvertes et déboucher sur de nouveaux traitements, au profit de toutes les familles ontariennes », a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty le 3 mars à l’occasion d’une activité spéciale organisée à l’Université d’Ottawa pour annoncer l’investissement.

Grâce à ce financement, les étudiantes et étudiants en médecine et en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa auront accès à une nouvelle clinique de formation sur le campus Alta Vista. Des salles de classe et des laboratoires plus grands seront aménagés spécialement pour l’enseignement en médecine, en soins infirmiers, en physiothérapie, en ergothérapie, en audiologie et en orthophonie. 

Dans son mot de bienvenue à l’intention du premier ministre McGuinty, Marc Jolicoeur, président du Bureau des gouverneurs, a souligné comment l’Université et le gouvernement provincial se sont de nouveau réunis pour mener avec succès des initiatives pour le bénéfice de la population canadienne.

L’agrandissement du pavillon Roger-Guindon ajoutera plus de 50 000 pieds carrés (4 645 m2) pour l’enseignement, espaces largement nécessaires puisque les effectifs étudiants à la Faculté de médecine et à la Faculté des sciences de la santé ont plus que doublé depuis 2000 et se chiffrent maintenant à plus de 6 500 personnes. Le coût total estimé pour l’agrandissement du pavillon Roger-Guindon est de 32 millions $.

Ce projet s’inscrit dans le plan en cinq points dressé par le gouvernement de l’Ontario pour renforcer l’économie grâce entre autres à des investissements majeurs dans les infrastructures. L’investissement contribue par ailleurs aux objectifs énoncés dans le plan stratégique Vision 2010 et le Plan d’aménagement quinquennal de l’Université.