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Soutien à Centraide : chef de file du secteur de l’éducation

Mary Kane

Jeff Keshen et Denis Cossette  
Jeff Keshen (à gauche) et Denis Cossette
 
À titre de troisième donateur en importance de la région, l’Université d’Ottawa a la réputation d’être difficile à battre dans les cercles de Centraide. L’an dernier, la campagne a permis d’amasser 409 000 $ alors que notre objectif était de 365 000 $.

Cette année, l’Université a mis la barre encore plus haute avec un objectif de 415 000 $. « Nous sommes un véritable chef de file au sein de la collectivité, ce qui nous a permis, d’année en année, d’augmenter et de dépasser nos objectifs », affirme Denis Cossette, coprésident de la Campagne Centraide de l’Université d’Ottawa et directeur des Services financiers.

Le don moyen à l’Université d’Ottawa, en 2006, était de 295 $, avec un taux de participation exceptionnel de 54 p. 100. « Nous pouvons être immensément fiers de cette participation record, surtout lorsque l’on considère que la moyenne pour le secteur de l’éducation dans son ensemble a été de 37 p. 100 », ajoute le professeur Jeff Keshen, coprésident de la campagne et chef du Service d’apprentissage expérientiel.

Cette année, la campagne a pris son envol le 9 octobre et se poursuivra jusqu’au 19 novembre. Elle met en vedette plusieurs manières d’apporter votre soutien à Centraide. Visitez le site Web souvent pour faire un don, connaître les évènements à l’affiche ou faire la promotion d’activités de financement sur le campus.

Une des activités les plus populaires est le concours d’amateurs, qui aura lieu le 15 novembre. « Nous remarquons une plus grande participation étudiante à la campagne, grâce à l’aide que nous apportent la FÉUO et le Service de vie communautaire pour organiser le concours d’amateurs », nous dit le professeur Keshen.

Pour les coprésidents, MM. Cossette et Keshen, la campagne s’inscrit parfaitement dans le cadre de la participation de l’Université à la vie communautaire. « La campagne est très importante pour la communauté étudiante et universitaire. Le Fonds d’aide aux étudiants de l’Université ayant été inclus dans la campagne pour la première fois l’an dernier, plus de 35 000 $ ont été distribués directement aux étudiantes et aux étudiants », affirme M. Cossette.

« Chaque dollar que vous donnez fait toute une différence dans la vie des personnes les plus vulnérables de notre collectivité, c’est-à-dire les enfants, les personnes âgées, les sans-abri et bien d’autres personnes qui ont grand besoin qu’on leur tende la main », ajoute le professeur Keshen. « En aidant Centraide, nous aidons tout le monde, puisque nous contribuons à bâtir une collectivité plus forte, plus compatissante et plus humaine. »

Lien connexe :

Campagne Centraide de l’Université d’Ottawa