C’est avec l’enthousiasme, l’esprit d’entraide, l’engagement et surtout la générosité qu’on lui connaît que la communauté universitaire de l’Université d’Ottawa a répondu à la campagne campus Les étudiants d’abord : 48 heures qui comptent. Ce formidable effort de financement qui a eu lieu les 28 et 29 mai derniers avait pour objectif d’amasser 200 000 $ en 48 heures.
La campagne éclair a permis d’amasser 203 659 $. L’Université ayant jumelé tous les dons, la campagne a donc atteint le grand total phénoménal de 407 318 $.
« Ce succès est le résultat direct de la générosité exceptionnelle de la communauté universitaire, une communauté dont la longue tradition de don s’est manifestée une fois de plus », a déclaré le recteur Patry. « La campagne campus s’inscrit à merveille dans la continuité de notre grande campagne de financement dont le résultat dépasse maintenant 226 millions de dollars. »
Les sommes amassées témoignent sans l’ombre d’un doute de l’importance qu’accordent les membres du personnel aux besoins des étudiantes et des étudiants. Ils reconnaissent que la réussite ne peut se concrétiser que dans un milieu propre, sécuritaire et bien entretenu. Que le succès dépend de l’accueil et du soutien obtenu. Et que bien souvent les besoins sont également d’ordre financier.
« Les mots nous manquent pour exprimer à quel point nous sommes impressionnés par la communauté universitaire… comme nous sommes fiers de son sens des priorités et heureux pour notre population étudiante », ont souligné les coprésidents de la campagne Les étudiants d’abord, Jenepher Lennox Terrion et Gaby St-Pierre.
Merci aux donateurs, aux commanditaires et aux nombreuses personnes qui se sont faites les champions de la campagne dans les facultés et services. Tout l’argent amassé contribuera au succès des parties prenantes les plus importantes de l’Université – ses étudiantes et ses étudiants.