Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a récemment annoncé l’accession à l’Ordre du Canada de deux membres éminents du corps scientifique de l’Université d’Ottawa.
Nicolas D. Georganas, professeur de génie et vice-recteur associé à la recherche (relations extérieures) et le Dr Antoine Hakim, professeur et directeur du Département de neurologie de la Faculté de médecine, seront invités à recevoir leur insigne à une date ultérieure.
Depuis des décennies, le professeur Georganas fait œuvre de pionnier dans les domaines de la réalité virtuelle collaborative, des technologies multimédias interactives, des réseaux informatiques et des communications sans fil pour les appareils numériques portables offrant l’accès à Internet.
Le Dr Hakim s’est illustré par son travail à la direction du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires et ses efforts en vue de promouvoir une approche intégrée de la prévention, des soins et de la récupération de l’AVC, laquelle s’est concrétisée dans la Stratégie canadienne de l’AVC.
Lien connexe :