Heather Henry, Danielle Lamarche, Annie Lévesque et Melissa Williams sont les quatre lauréates des Bourses de mentorat CIBC de 2006-2007. La cérémonie de remise des bourses s’est déroulée en présence d’amis et de membres des familles des lauréates, ainsi que de collègues étudiants et de membres du personnel.
De gauche à droite: Danielle Lamarche, Melissa Williams, Annie Lévesque et Heather Henry
Heather Henry, qui en est à sa quatrième année d’études en chimie, agit à titre de mentore depuis trois ans. Pour sa part, Danielle Lamarche participe au programme de mentorat depuis un an. Elle est en quatrième année du programme de gestion internationale. Quant à Annie Lévesque, en quatrième année en sciences biomédicales, et Melissa Williams, en troisième année en sciences infirmières, elles sont toutes deux mentores depuis deux ans.
Le programme reconnaît les étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa qui travaillent bénévolement comme mentors auprès de leurs homologues par l’entremise du Service d’appui au succès scolaire. Les bourses d’études fournissent chaque année aux bénéficiaires de quoi payer leurs droits de scolarité, jusqu’à concurrence de 4500 $.
L’intérêt pour le programme n’a cessé de croître depuis sa mise sur pied en 2004. Cette année, on compte en effet quelque 175 mentors dans 16 centres (il n’y en avait que 12 en 2006) répartis au sein de diverses facultés et services sur le campus. Ces centres ont d’ailleurs attiré plus de 9000 visiteurs étudiants.
Lien connexe :