Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Des prix qui ont du cœur

Heather Lynch

De l’école élémentaire au niveau postsecondaire, le personnel enseignant joue un rôle inestimable dans notre société. Bien souvent, toutefois, on les néglige ou on les tient pour acquis.

En 2001, des chefs de file du monde des affaires et de l’éducation qui cherchaient à mettre en valeur l’enseignement public et à reconnaître l’apport des pédagogues dans la région ont créé les Prix d’excellence en enseignement de la capitale. La région de la capitale nationale est sans doute la seule collectivité au Canada à offrir ainsi des prix à tous les paliers de l’éducation, et leur remise est aujourd’hui un événement annuel d’importance à Ottawa.

L’Université d’Ottawa participe à nouveau à la campagne de mise en nomination pour ces prix. Si vous connaissez un membre du corps professoral de l’Université dont la contribution mérite d’être soulignée par un Prix d’excellence en enseignement de la capitale, veuillez faire parvenir sa candidature avant le 23 février 2007. Un jury composé de gens issus de la collectivité d’Ottawa étudiera les candidatures et choisira jusqu’à 25 lauréats parmi les 65 finalistes présélectionnés. On invite tout autant les étudiants que les enseignants, les parents ou les membres du grand public à présenter des candidatures.

On dévoilera l’identité des lauréats lors d’un gala qui aura lieu au printemps au collège Algonquin. Les participants à cette célébration auront le plaisir de connaître les réalisations des lauréats et de se rendre compte jusqu’à quel point ces personnes font vraiment toute une différence par leur travail.

Pour tous renseignements sur les Prix d’excellence en enseignement, consultez le www.edugala.ca.