Le Dr Duncan Stewart succédera au Dr Ronald Worton à compter du 1er juillet 2007 au poste de président-directeur général et directeur scientifique de l’Institut de recherche en santé d’Ottawa (IRSO) et de vice-président de la recherche à l’Hôpital d’Ottawa, ont annoncé Mme Jacquelin Holzman, présidente du conseil d’administration de l’IRSO, et le Dr Jack Kitts, président-directeur général de l’Hôpital d’Ottawa. En plus, le Dr Stewart enseignera à la Faculté de médecine à l’Université d’Ottawa.
Le Dr Stewart est l’un des plus grands spécialistes de la biologie des vaisseaux sanguins au monde. Il est actuellement directeur du Département de cardiologie à la University of Toronto, directeur adjoint de la recherche à l’hôpital St. Michael’s et directeur du McLaughlin Centre for Molecular Medicine.
« Les nombreux professeurs, étudiants et boursiers postdoctoraux associés à l’IRSO bénéficieront grandement de l’expérience et de la vision du Dr Stewart, affirme Mme Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche. Son arrivée nous aidera également à mieux nous positionner dans le domaine de la santé cardiovasculaire et de la médecine régénératrice. Elle renforcera aussi les liens entre l’IRSO et l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. »