En vedetteEN VEDETTE

Ouverture officielle du Centre de recherche sur les cellules souches Sprott

 
 
Eric et Vizma Sprott, mécènes bien connus, ont inauguré officiellement le nouveau Centre de recherche sur les cellules souches Sprott, le 15 novembre 2006. D’une superficie de 30 000 pieds carrés, le Centre fait partie de l’Institut de recherche en santé d’Ottawa (IRSO), établissement de recherche de l’Hôpital d’Ottawa affilié à l’Université.

« Nous sommes ravis à l’idée que des scientifiques du Centre pourraient un jour découvrir un moyen de guérir une des nombreuses maladies qui affligent les gens du monde entier. Notre investissement rapportera sûrement des avantages énormes à l’avenir », a affirmé Vizma Sprott. Elle et son mari ont donné sept millions de dollars pour créer un fonds de dotation permanent à l’appui du nouveau centre.

Le Centre de recherche sur les cellules souches Sprott accueillera plus de 120 chercheurs et employés. Son équipement ultramoderne servira à examiner les cellules souches et à déchiffrer les secrets moléculaires qu’elles recèlent. Le Centre est aussi doté d’un laboratoire spécial où l’on peut produire du matériel thérapeutique hautement purifié destiné aux essais cliniques chez les patients.

Photo:

De gauche à droite, Michael Rudnicki, directeur du Centre de recherche sur les cellules souches Sprott; Gilles Patry, recteur; Eric et Vizma Sprott, donateurs; Susan Doyle, PDG de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa; et Ron Worton, PDG et directeur scientifique de l'IRSO.

Texte complet du communiqué