En vedetteEN VEDETTE

Les mérites de la gestion du risque

Marissa Gauthier

 
   
Saviez-vous que chaque fois que vous recevez un vaccin contre la grippe ou que vous traversez la rue, vous pratiquez la gestion du risque? Un comportement qui mérite d’être récompensé. Le Bureau de la gestion du risque de l’Université d’Ottawa récompense les personnes qui se sont distinguées par leur contribution au rendement de l’Université en matière de gestion environnementale, de santé-sécurité au travail, de biosécurité et de radioprotection. Si vous croyez que vous ou votre équipe méritez le Prix de mérite en gestion du risque (d’une valeur de 200 $), remplissez le formulaire de candidature et expliquez quelles activités font de vous des champions de la gestion du risque.

Le Bureau de la gestion du risque a récemment choisi Penny Cousineau-Levine, directrice du Département d’arts visuels, comme première lauréate du prix. Mme Cousineau-Levine a été l’instigatrice d’une séance de formation organisée pour informer les étudiants de première année des risques associés à la pratique des arts visuels et à l’utilisation d’équipement spécialisé. Daniel Legault, responsable du bulletin d’information de la Faculté d’éducation, et le Comité de santé-sécurité du chemin Smyth ont reçu des mentions honorables.

Le Bureau de la gestion du risque reçoit actuellement les mises en candidature pour la prochaine édition du Prix de mérite en gestion du risque. Si vous ou votre équipe avez mis en œuvre des activités de gestion du risque dont vous êtes fiers, vous avez jusqu’au 8 décembre 2006 pour présenter votre candidature. Les membres du personnel comme les étudiants sont admissibles.

Si vous avez des questions au sujet de la gestion du risque ou du Prix de mérite en gestion du risque, communiquez avec John Lammey, au 613-562-5800, poste 2093 ou jlammey@uOttawa.ca.

Lien connexe :

Bureau de la gestion du risque