Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Un nouveau prix : l’excellence en enseignement

Le gouvernement McGuinty lance un nouveau prix qui reconnaîtra l’excellence en enseignement au sein des collèges et universités de l’Ontario, a annoncé récemment Chris Bentley, ministre de la Formation, des Collèges et des Universités.

« Nous nous rangeons du côté des familles travailleuses de l’Ontario qui souhaitent que leurs fils et leurs filles aient toutes les chances de réussir, a dit M. Bentley. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement s’engage à promouvoir l’excellence en enseignement dans nos établissements postsecondaires en récompensant les professeurs qui font des efforts supplémentaires pour procurer aux étudiantes et étudiants une expérience d’apprentissage exceptionnelle. »
 
Jusqu’à 100 des meilleurs professeurs et professeures de l’Ontario seront récompensés chaque année grâce au Prix de leadership professoral. Pour que soit encouragée la poursuite de l’excellence en salle de classe, les lauréates et lauréats recevront au total 20 000 $ sur deux ans.

Le gouvernement investira un million de dollars en 2006 et deux millions par année par la suite dans le cadre de son plan d’action « Vers des résultats supérieurs ».
   
Le Prix de leadership professoral, le premier du genre à l’échelle de la province, vient s’ajouter aux prix qu’attribuent déjà de nombreux collèges et universités. Le gouvernement consultera les intervenants pour élaborer des critères ainsi que le processus de mise en candidature de ce prix.

Les détails seront fournis plus tard dans l’année.