Il y a quelque temps, la chaîne TVO a invité des étudiants et anciens de toute la province à nommer un professeur qui éveillait particulièrement leur intérêt. Reconnu pour son style innovateur et captivant, Peter Koppel est au nombre des 250 candidatures reçues. Or, TVO vient d’annoncer que le professeur Koppel figurait parmi les 71 candidats ayant franchi la deuxième étape de son concours du meilleur professeur de l’Ontario.
Peter Koppel enseigne à l’École de gestion depuis 1981. En plus d’assurer diverses fonctions d’enseignement, il est doyen adjoint (services aux étudiants) et directeur des programmes de premier cycle. Il a fondé en 2003 le Centre des carrières de l'École de gestion et s’occupe actuellement de sa planification stratégique.
Le choix des 30 semi-finalistes repose maintenant entre les mains d’un jury composé de la chroniqueuse Margaret Wente du Globe and Mail, de la romancière Camilla Gibb et de Tony Keller, directeur-rédacteur en chef du magazine Maclean’s. Le jury retiendra des candidats qui suscitent particulièrement l’intérêt de leurs étudiants grâce à leur passion, à leur intuition et à la profonde conviction avec laquelle ils livrent leur enseignement. Les semi-finalistes seront annoncés au courant de l’automne.
Les dix professeurs les plus innovateurs, divertissants, passionnants et passionnés de l’enseignement feront l’objet d’un reportage qui sera présenté à l’émission
Big Ideas la saison prochaine.
Lien connexe :École de gestion