En vedetteEN VEDETTE

As-tu deux minutes ? Fabienne Duffet

Désirez-vous qu’on parle de vous dans cette chronique? Voulez-vous mieux connaître une ou un collègue de travail? Répondez au questionnaire en ligne ou faites-le nous savoir par courriel à gazette@uOttawa.ca ou communiquez avec Brigitte Génier, au 613-562-5708.

 

 
   
Quelle est votre fonction la plus importante à l’Université?


J’aide à la coordination des activités de formation qui sont offertes aux membres du personnel de soutien à l’Université d'Ottawa.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail?

Je travaille au Centre de formation et de développement de carrière depuis presque un mois, alors j’en suis encore au stade de la découverte. J’ai toujours été passionnée par les ressources humaines et cette nouvelle expérience en formation est un défi inspirant, car je fais mes débuts dans ce domaine.

De quoi êtes-vous la plus fière?

La chose dont je suis la plus fière est mon expatriation au Canada. S’expatrier, c’est accepter de prendre le meilleur de sa culture d’origine et celle du pays d’accueil, c’est s’accepter tel que l’on est. C’est une expérience incroyable, bien que pas toujours facile, que je conseille à tous ceux qui souhaite le faire, car on en ressort grandi, transformé et enrichi.

Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous dans le monde d’aujourd’hui?

Si j’en avais le pouvoir, je ferais disparaître l’orgueil de l’humanité! Grand défi, n’est-ce pas? Je valoriserais la communication libre et le partage sincère avec le cœur, l’acceptation de soi et des autres tel que l’on est, et tel que l’on n’est pas. Nous sommes tous des êtres parfaits à notre façon.