Le Groupe de travail sur le harcèlement sexuel a rendu publiques en juillet les recommandations formulées dans son rapport
Harcèlement à l’Université d'Ottawa. Ce groupe formé en décembre 2005 comprenait des représentants étudiants et des membres du corps enseignant et du personnel de soutien. Le rapport recommande principalement de créer un Bureau de représentation étudiante à la Fédération étudiante de l’Université d'Ottawa, de mieux former les étudiants et étudiantes ainsi que le personnel et le corps enseignant en matière de harcèlement, d’examiner les règlements actuels pour assurer un processus plus juste pour la personne plaignante et la personne intimée, de hausser le financement du Service de counselling et de réaliser une campagne de sensibilisation.
Le Groupe de travail estime qu’étudiants et administrateurs doivent unir leurs efforts et adopter une approche plus globale pour réduire le nombre de cas de harcèlement et d’agression sexuelle dans la communauté universitaire. Ce rapport apparaît ainsi comme un premier pas pour favoriser la collaboration entre les parties prenantes afin de créer un contexte où les incidents signalés sont traités avec justice et équité.
Lien connexe :Harcèlement à l’Université d'Ottawa