Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Les Retrouvailles 2006 : De bons moments en perspective

Françoise Trudeau-Reeves

  Alumni and future alumni enjoy last year's Homecoming.
   
Alors que des milliers d’étudiants auront repris le chemin des classes, des centaines d’anciennes et d’anciens convergeront vers le campus du 15 au 17 septembre pour célébrer les deuxièmes Retrouvailles annuelles.

Cette année, les Retrouvailles sont prolongées d’une journée et comptent une douzaine d’événements majeurs, qui démarrent après la soirée d’ouverture rythmée par un orchestre de style « big band ».

« L’Université veut cultiver ses relations avec ses anciens, qui sont ses meilleurs ambassadeurs », affirme Danielle Bennett, chef, Promotion de l’appartenance au Bureau des relations avec les anciens.

Plusieurs nouveautés sont au programme cette année, dont le Grand défi des Retrouvailles, un rallye pédestre sur le campus et dans la Côte-de-Sable. L’Atelier d’opéra, avec des étudiants du Département de musique, présente Don Giovanni, de Mozart. Pour souligner ses liens avec le voisinage, l’Université convie aussi les résidants du quartier à une fête en plein air.

Peu de gens le savent, mais l’Association des anciens estime qu’entre 700 et 800 anciennes et anciens travaillent à l’Université d'Ottawa. Plusieurs d’entre eux font partie du Cercle du personnel de l’Association des anciens. Pour la première fois, le Cercle du personnel de l’Association invite spécialement les membres du personnel ayant fait leurs études à l’Université à prendre le petit-déjeuner.

Les anciens sont ainsi invités à venir en famille aux Retrouvailles. L’Unifête devrait plaire aux tout-petits avec ses structures de jeux, son animation et sa musique. Elle sera suivie du grand Barbecue des Retrouvailles, le samedi à 11 h 30 dans le parc du pavillon Tabaret.

Plusieurs anciens ne voudront pas manquer le traditionnel match de football des Retrouvailles, précédé de la traversée en bateau jusqu’au parc Lansdowne. Une mini-croisière sur le canal Rideau attend les amateurs de couchers de soleil sur l’eau.

De son côté, la Fédération étudiante organise un Party des Retrouvailles qui promet de combler les étudiants et les jeunes diplômés.

Les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles pour assurer l’encadrement lors des activités, vendre des billets, ou être secouriste.

Certaines activités sont payantes.

Lien connexe :

Les Retrouvailles 2006