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Une station de train léger à l’Université d'Ottawa

  L'entente permettra a l'Université d'Ottawa et à la Carleton University de tirer d'avantage d'un réseau élargi.
  De gauche à droite, David Atkinson, président de la Carleton University; Clive Doucet, conseiller municipal du quartier Capital (debout); Bob Chiarelli, maire d’Ottawa; et Victor Simon, vice-recteur aux ressources.
Le campus de l’Université d’Ottawa sera doté d’une station du nouveau réseau de train léger d’Ottawa.

La station du tronçon nord-sud du réseau sera aménagée sur des terrains appartenant à l’Université, à l’angle de la rue Stewart et de la rue Waller.

« Nous sommes heureux de nous associer à la Ville d’Ottawa pour faire du réseau de train léger un mode de transport viable et efficace pour le bénéfice de la population et de la communauté universitaire », a affirmé le recteur Gilles Patry.

L’entente entre l’Université et la Ville comprend l’aménagement d’un parc de stationnement de trois étages et 390 places sous la station. Les édifices patrimoniaux qui se trouvent à cet endroit seront protégés pendant et après la durée des travaux.

L’entente permettra à l’Université d’Ottawa et à la Carleton University de tirer avantage d’un réseau élargi.

« L’Université étant située au centre-ville, le transport en commun est essentiel à notre campus », a déclaré Victor Simon, vice-recteur aux ressources de l’Université d’Ottawa. « Nous sommes fiers de nous associer à ce projet. »

L’Université pourrait construire un bâtiment au-dessus de la station, mais elle n’a pas encore pris de décision à ce sujet. Quoi qu’il en soit, la station sera ouverte pour la mise en service de la première phase du projet, en 2009.