Denis Bachand, co-président de la Campagne Centraide 2003 de l’Université d’Ottawa
Mission accomplie! Le 12 novembre, nous avons officiellement dépassé l’objectif de 300 000 $ que nous nous étions fixé pour la Campagne Centraide 2003 de l’Université d’Ottawa. C’est la plus importante somme à avoir été recueillie pour Centraide dans l’histoire de ces campagnes sur le campus.
En tant que co-président de la Campagne 2003, il ne me reste plus que l'agréable tâche de remercier tous les gens qui ont contribué à cet extraordinaire succès.
Je dois d’abord reconnaître le mérite du recteur, Gilles Patry, dont l’appui inconditionnel et sans faille s’est avéré une source d’encouragement constante tant pour les bénévoles que pour les donatrices et les donateurs. Je suis aussi reconnaissant aux doyens et aux directeurs qui ont prêté leur appui personnel à la campagne dans leur propre secteur.
Également, je lève mon chapeau aux nombreux commanditaires qui ont gracieusement fourni de la nourriture, des cadeaux ou des services, tous si essentiels à la bonne marche des événements de la campagne.
Je suis de plus impressionné par la générosité exceptionnelle de nos retraitées et retraités qui ont versé plus de 30 000 $ en dons, ce qui représente environ 10 p. 100 du montant total recueilli. J’estime que nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur un groupe de gens qui appuient nos efforts d’une façon aussi tangible. C’est un lien privilégié que j’espère pouvoir renforcer à l’avenir.
Ce succès est en grande partie le fruit des innombrables heures que les quelque 145 bénévoles ont consacrées à l’organisation dans leurs milieux de travail. Ces gens-là étaient aux premières lignes et ils ont fait un travail formidable. Félicitations à tous!
Évidemment, la campagne s’est bien déroulée aussi parce que les membres de notre communauté universitaire y sont allés de leur engagement financier. C’est ce qui nous a permis d'atteindre notre objectif. Quelle belle preuve d’esprit communautaire! À toutes nos donatrices et à tous nos donateurs, je veux simplement dire : « Merci. Vous avez vraiment fait la différence! » Et c’est ce qui compte!