Trois spécialistes de l’Université d’Ottawa ont été honorés lors de la remise des prix d’excellence annuels du Ottawa Life Sciences Council :
Prix de la recherche fondamentale
Le Dr Zemin Yao, directeur du Département de biochimie, microbiologie et immunologie, a été reconnu pour ses recherches sur le métabolisme des lipides, les lipoprotéines, leurs récepteurs et leurs liens avec les maladies du cœur et le cancer. Les laboratoires du Dr Yao ont récemment établi le premier lien direct entre les lipoprotéines et le cancer.
Prix « Dr. Michael Smith Promising Scientist Award »
Le prix a été décerné au Dr Robert Ben, professeur associé au Département de chimie, en reconnaissance de la qualité de ses travaux sur les principales caractéristiques structurelles des glycoprotéines, un antigel qui est produit naturellement.
Prix pour une carrière exceptionnelle
Le professeur Peter G. Raaphorst, chef du Département de physique médicale au Centre régional de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa a été reconnu pour son rôle et son dévouement dans la mise sur pied d’un département de physique médicale et de radiobiologie de niveau international visant à assurer aux résidants d’Ottawa des traitements d’excellente qualité contre le cancer.