L’Université d’Ottawa comptait cet automne quelque 700 inscriptions de plus dans les facultés d’accueil, dont 550 en première année des programmes de premier cycle, en dépit du fait qu’il y a eu 3 000 demandes et 2 000 offres d’admission de moins que l’an dernier.
Toutes les facultés d’accueil ont atteint ou dépassé leurs objectifs d’inscription, sauf en génie, a précisé le vice-recteur associé à la gestion des effectifs scolaires, M. François Chapleau, dans un rapport qu’il a présenté au Sénat.
« Le fait intéressant dans ces données, a-t-il dit, c’est qu’elles nous montrent qu’il y a un plus grand nombre de candidats au premier cycle qui ont fait de l’Université d’Ottawa leur premier choix et qui ont accepté notre offre d’admission par la suite. »
Aux études supérieures, on note une diminution des inscriptions aux certificats, principalement dans le domaine de la haute technologie, a précisé pour sa part le doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, M. Gary Slater. Par contre, le nombre d’étudiants au doctorat et à la maîtrise a augmenté légèrement.