Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Le leadership en tête d'affiche

Lewis, Strong, Weston, Martin, Tellier

 
Les trois récipiendaires d'un Prix d'excellence pour le leadership au Canada (de gauche à droite) : Stephen Lewis, Maurice Strong et Hilary Weston, en compagnie de Paul Martin et du lauréat du trophée Meritas-Tabaret, Paul Tellier

Le leadership était à l’honneur le 28 octobre alors que plus de 400 personnes ont participé à un banquet au cours duquel l'Université d'Ottawa a rendu hommage à quatre personnalités canadiennes éminentes qui se sont illustrées par leurs réalisations sur le plan national et international.

Lors de cette soirée gala au Musée des beaux-arts du Canada, les premiers Prix d'excellence pour le leadership au Canada ont été décernés à Hilary Weston, Maurice Strong et Stephen Lewis. Paul Tellier, président-directeur général de Bombardier, a reçu pour sa part la plus haute distinction accordée par l'Université d'Ottawa à un ancien, le trophée Meritas-Tabaret.

« Recevoir un honneur de la part de mon alma mater m'est une grande source de fierté. J'ai passé cinq ans à l'Université d'Ottawa – l'Université canadienne –, et cette expérience a façonné le jeune adulte que j'étais, et par la suite, mon avenir professionnel. Les personnes qu'il m'a été donné de rencontrer ici, les amitiés que je m'y suis faites et les professeurs qui m'ont guidé occupent des places importantes dans ma vie », a affirmé M. Tellier.

Liens connexes :

Canadian leaders celebrated at Canada's university (article en anglais seulement)

Les leaders d'opinion font l'apologie de l’Université canadienne

Prix d'excellence pour le leadership au Canada