Au moment du lancement officiel de la Campagne pour l’Université canadienne, au printemps 2004, l’Université avait déjà atteint un peu plus de la moitié de son ambitieux objectif de 200 millions de dollars. À la fin de l’été 2005, les deux tiers de cet objectif étaient amassés, soit plus de135 millions de dollars.
« L’impulsion est très forte en ce moment », dit M. David Mitchell, vice-recteur aux relations universitaires. « Les nombreuses activités de l’automne devraient nous permettre de nous rapprocher considérablement de notre objectif. »
Les fonds amassés pendant la campagne iront au soutien aux études, aux ressources pour les facultés et aux infrastructures. Au rythme où se déroule la campagne, l’objectif financier devrait être atteint d’ici 2008.
M. Mitchell a souligné que l’Université avait atteint son objectif pour le dernier exercice financier en recueillant plus de 20 millions de dollars. « Je suis particulièrement heureux que la majeure partie des sommes amassées l’an dernier aient été allouées au fonds de soutien à l’Université. Nous devons bâtir un fonds qui nous permette d’assurer l’avenir des chaires et des bourses d’études. » M. Mitchell a également fait remarquer que les dons personnels, faits entre autres par les membres de la collectivité universitaire et plus particulièrement par les anciennes et anciens, ont considérablement augmenté.
« Les objectifs de notre campagne sont ambitieux. Outre notre important objectif financier, nous vison également à consolider le soutien de la collectivité à l’égard de l’Université. Les sommes versées par chacun importent peu. Ce qui compte, c’est qu’un nombre de plus en plus grand de personnes soutiennent l’Université dans la poursuite de ses rêves. »
La Campagne de l'Université canadienne