En vedetteEN VEDETTE

À quoi ressembleront les Gee-Gees en 2005-2006?

Pour les athlètes qui étudient à l’Université d’Ottawa, la rentrée scolaire marque aussi le retour dans l’arène sportive. Coup d’œil sur l’année à venir :

Football
L’équipe de football des Gee-Gees caresse de grandes ambitions cette saison après avoir cumulé une fiche de cinq victoires et trois défaites l’an dernier, en plus de remporter un gain sur les Gryphons de Guelph en première ronde des séries éliminatoires.

Après une saison couronnée de succès comme recrue en 2004, le quart-arrière Josh Sacobie sera de nouveau l’homme de confiance de l’entraîneur Denis Piché cette année. L’an dernier le Gris et Grenat s’est classé parmi les dix meilleures équipes au Canada en défensive, mené par le tandem de Cheelor Lindor et Joe Barnes. Leurs nouveaux coéquipiers Mike Cornell et Zachary Elkaim viendront leur prêter main-forte.

Basket-ball masculin
Avec le retour de 12 vétérans, dont Jermaine Campbell et Marko Jovic, la formation de basket-ball masculine des Gee-Gees est en bonne position pour effectuer un retour au championnat canadien. L’entraîneur Dave DeAveiro compte beaucoup sur l’arrivée des recrues Josh Gibson-Bascombe et Willy Manigat pour mener l’équipe encore plus loin.

Basket-ball féminin
Sous la gouverne de l’entraîneur Carlos Brown, l’équipe féminine tentera de se présenter pour une troisième année consécutive au championnat national. L’an dernier, les Gee-Gees ont remporté la finale de consolation. Avec l’arrivée de Sarah van Hooydonk, en provenance de la University of Alberta, et de Karine Lukenda, l’équipe tentera de combler la perte de deux piliers : Kristen Moyle et Julie Rodrigue.
 

Hockey masculin
L’équipe masculine de hockey accueillera en ses rangs cinq joueurs issus d’équipes juniors cette année. Le plus bel espoir est l’ailier Dominic Deblois qui a joué quatre saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Les autres nouveaux sont le centre Kevin Golde et l’ailier Danny McDonald, ainsi que les défenseurs Mike Barrett et Craig Baxter.

Hockey féminin
Au cours des deux dernières années, l’équipe féminine de hockey de l’Université d’Ottawa s’est établie comme l’une des meilleures au sein de la Fédération québécoise du sport étudiant. Il y a deux ans, la troupe de Shelley Coolidge surprenait tout le monde en gagnant la médaille d’argent au championnat canadien. L’an dernier, les Gee-Gees ont reçu deux autres honneurs. En décembre, l’Université d’Ottawa obtenait la présentation des Championnats canadiens de 2007 et 2008 et, en mars, Kim Kerr devenait la première joueuse dans l’histoire de l’équipe à être nommée au sein d’une équipe d’étoiles canadienne.

Soccer féminin
L’entraîneur Steve Johnson a agi cet été à titre de directeur-général et gérant d’équipe de la formation nationale lors des 23e Jeux mondiaux universitaires d’été à Izmir, en Turquie. Krista Power and Stacey Warren étaient également du voyage et devraient, avec l’aide de la joueuse d’expérience Dominik Bertrand, mener l’équipe vers une autre saison fructueuse.

 

Lien connexe :

Les équipes sportives des Gee-Gees