En vedetteEN VEDETTE

Établir un lien direct avec les anciens

La présidente de l’Association des anciens, Carrie Hunter, croit qu’il est important que ceux-ci participent davantage aux évènements de l’Université.

« Je veux faire connaître un peu mieux les activités de l’Association à nos diplômés, nous a-t-elle confié. Si les membres du conseil entrent en contact avec autant d’anciens qu’ils le peuvent, et que chacun de ceux-ci entre à son tour en contact avec d’autres anciens, alors nous aurons tôt fait d’établir un lien direct et personnel avec chacun de nos diplômés. Ceux-ci auront alors le sentiment de faire partie de quelque chose d’important. »

« En retour, cela pourrait encourager les anciennes et anciens à faire profiter la population étudiante de leur expérience et de leur expertise en offrant bénévolement leur temps et leur énergie », ajoute Mme Hunter, qui aimerait également que les réalisations des anciennes et anciens, des étudiantes et des étudiants et des membres du personnel soient mieux soulignées.

Mme Hunter, qui est à la tête de l’Association depuis mai dernier, se rappelle que la nostalgie et le destin ont joué dans le renouvellement de son engagement au sein de l’Université.

« Quand mon fils s’est inscrit à l’Université il y a quelques années, dans la faculté où j’avais moi-même étudié, quand il s’est procuré une blouse de laboratoire et qu’il a commencé à parler des cours au pavillon Marion, cela m’a rappelé de bons souvenirs de mon passage ici » nous a-t-elle avoué.

« Tout juste avant, lors d’une collation des grades, j’avais par un curieux hasard eu l’occasion de souhaiter la bienvenue au sein de l'Association à un employé à qui j’avais informellement servi de mentor. Cela a réveillé mon intérêt pour oeuvrer au sein de l’Association. »

Mme Hunter est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et occupe présentement un poste de cadre supérieur au sein du Conseil du trésor. Bien que sa formation universitaire ne semble pas avoir de lien avec ses fonctions actuelles, elle nous fait remarquer que ses études en sciences lui ont « appris à appliquer la logique à un ensemble d’actions, à documenter les résultats de façon claire et précise et à tirer des conclusions justes et vraisemblables. Ce sont là des atouts qui m’ont bien servie tout au long de ma carrière. »

Liens connexes :

Retrouvailles 2005

Anciens et amis de l'Université d'Ottawa