L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel de candidatures pour des projets de coopération scientifique interuniversitaire ayant pour objectif principal le développement au Sud.
Les projets devront être menés par un réseau d’un minimum de trois universités de pays différents, dont au moins une au Sud. Le soutien apporté par l’AUF est d’un maximum de 20 000 euros (environ 32 400 $CAN) pour une période de deux ans. La date limite pour présenter un projet est le 31 mai 2005.
L’AUF lance aussi un appel de collaborations pour des actions de recherche en réseau dans le domaine du droit de la santé. La priorité sera donnée à des projets pluridisciplinaires associant des équipes de pays du Nord et du Sud. Les projets devront être d’une durée de deux ans (2006-2008) et être présentés avant le 1er octobre 2005.
L’Agence offre aussi son soutien à diverses manifestations scientifiques, afin de favoriser la participation et les communications de chercheurs du Sud, ainsi que la traduction, la publication ou la diffusion des actes. Il faut présenter une demande au moins six mois avant le début de la manifestation.
Tous les appels d’offres sont en ligne sur le site Web de l'AUF.
(Source : Bulletin d’information du Bureau Amérique du Nord de l’AUF)
Agence universitaire de la Francophonie (www.amerique-nord.auf.org)