Le Dr Michael Rudnicki a été nommé directeur scientifique du Réseau de cellules souches. Il succède au directeur fondateur du réseau, le Dr Ron Worton.
Le Dr Worton continuera d’occuper le poste de PDG et directeur scientifique de l’Institut de recherche en santé d’Ottawa.
Le Dr Rudnicki, scientifique principal et directeur de la médecine moléculaire à l’Institut de recherche en santé d’Ottawa, sera secondé par la Dre Janet Rossant du Samuel Lunenfeld Research Institute à l’hôpital Mount Sinai de Toronto. Elle succède à la Dre Connie Eaves de la B.C. Cancer Agency qui a occupé le poste de directrice scientifique adjointe pendant quatre ans.
Le laboratoire de Michael Rudnicki a dévoilé le rôle crucial de la protéine Pax7 qui déclenche la spécification des cellules souches en cellules musculaires.
Professeur à l’Université d’Ottawa, le Dr Rudnicki prend la direction du réseau de recherche sur les cellules souches, pour lequel le gouvernement fédéral a renouvelé son engagement en lui attribuant un financement annuel de 5,3 millions de dollars.
Le Réseau de cellules souches regroupe plus de 70 scientifiques, cliniciens, ingénieurs et éthiciens d’universités et d’hôpitaux à l’échelle du Canada.