La région d’Ottawa comptait 1 688 entreprises spécialisées en technologie en décembre 2004, soit une hausse de 6 p. 100 au cours des six mois précédents. Pendant la même période, 600 emplois sont venus s’ajouter dans ce secteur, la main-d’œuvre totale atteignant ici 67 800 personnes. Tels sont les principaux résultats du dernier sondage semiannuel sur l’industrie de la haute technologie du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (CRIO).
Le président et chef de la direction du CRIO, M. Jeffrey Dale croit ainsi que l’industrie reprend du poil de la bête et il prédit qu’elle reprendra sa place comme plus grand employeur de la région d’ici 2008. « Malgré le ralentissement économique, le nombre d’entreprises spécialisées en technologie a augmenté de plus de 65 p. 100 au cours des cinq dernières années. Ces entrepreneurs talentueux vont continuer à créer de nouvelles sources de prospérité pour la région et à en inspirer d’autres à les imiter », a dit M. Dale.
Le sondage semi-annuel, publié en juin et en décembre de chaque année, rend compte de la main-d’œuvre totale dans l’industrie de la technologie à Ottawa. Plus de 80 p. 100 des entreprises dans ce secteur y répondent.