Deux anciens étudiants de l’Université d’Ottawa ont reçu une bourse dans le cadre du programme de Bourses internationalistes J.‑Armand‑Bombardier. Ces bourses d’une valeur de 10 000 $ sont destinées à des titulaires d’un diplôme d’études de 1er cycle qui présentent un plan d’études à l’étranger dans un domaine clé pour le Canada.
Pierric Le Dorze, originaire de Winnipeg au Manitoba, a obtenu son baccalauréat en histoire (programme d'enseignement coopératif) de l'Université d'Ottawa en 2003. Il a déménagé dans la capitale nationale en 1998 afin d'assumer ses fonctions de page à la Chambre des communes tout en débutant ses études universitaires. Au courant de ses études, il a travaillé pendant plusieurs années au bureau parlementaire de Marlene Jennings, députée de Notre-Dame-de-Grâce, Lachine. La Bourse internationaliste J. Armand Bombardier lui permettra d'entamer une maîtrise en théorie et histoire des relations internationales à la London School of Economics and Political Science en Grande-Bretagne. Son programme, d'une duré d'un an, a comme objectif l'étude des relations internationales et de leurs enjeux fondamentaux, et ce, tout en conservant une perspective théorique. M. LeDorze cherchera à poursuivre ses études au niveau doctoral après avoir complété sa maîtrise. Il espère un jour pouvoir oeuvrer à l'Organisation des Nations Unies.
Scott Rothwell, un résident d'Ottawa, Ontario, est titulaire d'un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en science politique, d'un baccalauréat en droit (LL.B.) et d'une licence en droit civil (LL.L) de l'Université d'Ottawa. La Bourse internationaliste J. Armand Bombardier lui permettra d'entreprendre un programme de maîtrise en droit d’arbitrage commercial international à l'Université de Stockholm, Suède. Ce programme novateur traite d'un domaine florissant du droit qui commence à se développer au Canada, mais plus couramment pratiqué dans les principaux pays d'Europe et d'Asie.