En vedetteEN VEDETTE

Nancy Edwards reconnue pour l'excellence de sa recherche

 

La professeure Nancy Edwards reçoit le prix d'excellence en recherche décerné en 2004 par l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières.

Ce prix vient reconnaître non seulement les activités de recherche soutenues de Mme Edwards, mais aussi son travail de mentorat. On veut également souligner ses qualités de championne de la recherche au sein du milieu universitaire et des organismes externes avec lesquels elle collabore.

Infirmière en santé communautaire et épidémiologiste, Nancy Edwards s'intéresse à la conception et à l'évaluation d'interventions multiples pour assurer la santé de la population. Ce travail lui a d'ailleurs valu d'obtenir en 2000 une Chaire de recherche en sciences infirmières cofinancée par la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé et les Instituts de recherche en santé du Canada.

Dans le cadre de cette chaire, elle est associée à un programme de recherche, d'enseignement et de mentorat appelé « Interventions multiples en santé communautaire ».

Mme Edwards s'est aussi occupée de soins primaires dans les pays en voie de développement, un travail qui l'a maintes fois emmenée en Chine pour y promouvoir la santé publique.

Elle a mené des études à l'échelle nationale et internationale sur de nombreux sujets tels que le renoncement au tabac, la prévention des chutes chez les personnes âgées, le suivi en période post-partum, l'allaitement au sein et le dépistage par mammographie.

La professeure Edwards recevra son prix le 17 novembre 2004 lors de la réunion annuelle de l'ACESI.