En vedetteEN VEDETTE

Nouvelle directrice générale au CNFS

Mme Jocelyne Lalonde a assumé le poste de directrice générale du Secrétariat national du Consortium national de formation en santé (CNFS), le 1er juillet 2004.

Cette nomination a été rendue publique par MM. Gilles Patry et Yvon Fontaine, recteurs des universités d'Ottawa et de Moncton, deux des principaux partenaires du CNFS.

Mme Lalonde succède à M. Pierre Gaudet, qui a assuré la direction générale du Secrétariat national pendant la première année d'activités du CNFS.

Elle apporte une solide expérience de gestionnaire à la fois dans le domaine de l'éducation, de la santé et des services sociaux. Elle a collaboré à mettre sur pied le Regroupement des intervenants et intervenantes en santé et services sociaux de l'Ontario (1990-1994). De même, elle a contribué à établir le Réseau des services de santé en français de l'Est de l'Ontario, dont elle a assumé la direction générale de 1998 à 2002. Depuis, elle a mené des activités de consultante dans les milieux francophones en situation minoritaire.
 
Le CNFS regroupe dix établissements postsecondaires, francophones ou bilingues, qui offrent des programmes de formation en français dans le domaine de la santé destinés aux membres des communautés de la francophonie minoritaire au Canada. En février dernier, Santé Canada a annoncé des investissements de 25 millions de dollars pour la deuxième phase du consortium.