Le personnel de l’administration centrale compte deux nouveaux cadres depuis quelques semaines.
M. Jean-Marc Barrette occupe ainsi le poste d’adjoint exécutif au vice-recteur aux études. Dans le cadre de ses fonctions, M. Barrette sera chargé d’organiser l’exercice de planification stratégique, en collaboration avec Mme Hélène Carrière, directrice du développement organisationnel.
Détenteur d’un doctorat en lettres françaises de l’Université d’Ottawa, M. Barrette a été responsable du développement de la recherche à la Faculté des arts pendant quatre ans, avant d’accéder à ses nouvelles fonctions.
Par ailleurs, Mme Cathy McClinton occupe, depuis le 25 février, le poste de chef de cabinet au Cabinet du recteur. Elle verra ainsi à mettre en œuvre un nouveau cadre administratif au sein de ce bureau pour lequel elle assumera la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
Mme McClinton, qui détient un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa, a plusieurs années d’expérience dans des fonctions similaires au sein de la Gestion des effectifs scolaires. Elle a, entre autres, piloté l’intégration de divers services dans la nouvelle unité administrative de la GES.