Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Un épidémiologiste reçoit un prix prestigieux

  John Last
   
Le Dr John Last s’est vu décerner la Sedgwick Memorial Medal for Distinguished Service in Public Health de l’American Public Health Association (APHA). Il s’agit de la plus haute distinction remise par l’organisme; elle n’a été accordée à des Canadiens qu’à deux reprises depuis sa création en 1929.

En portant son choix sur le Dr  Last, professeur émérite d’épidémiologie et de médecine sociale à l’Université d’Ottawa, l’APHA rend hommage à sa longue et éminente carrière dans le domaine santé publique. Considéré comme un géant de la santé publique, le Dr Last témoigne dans ses nombreuses publications d’une vision large et exhaustive de la santé publique, rejoignant même les enjeux écologiques à l’échelle planétaire.

Le Dr Last est né en Australie et y a fait ses études de médecine. Avant d’arriver à l’Université, en 1969, il a fait partie du corps professoral de la University of Sydney, de la University of Vermont et de la University of Edinburgh. Il est titulaire de doctorats honorifiques de la Uppsala University, en Suède, et de la University of Edinburgh, et est un ancien président du American College of Preventive Medicine et un foundation fellow de l’American College of Epidemiology.

Le Dr Last a reçu son prix lors de l’assemblée annuelle de l’American Public Health Association, le 28 octobre 2008.